mardi 7 mai 2013

Budapest-Prague-Berlin

22 avril 2013

Salut!

Donc comme je vous disais lors de ma dernière publication, je me préparais à partir vers 3 pays où je n'avais encore jamais mis les pieds; la Hongrie, La république Tchèque et l'Allemagne. Depuis mon voyage à Amsterdam, je n'avais pas été reconfronté à des langues aussi différentes que les trois langues que je parle maintenant. Anaïs et moi allions rejoindre Cath directement à l'auberge, au coeur de Budapest. Notre arrivée à Budapest à donc été bien différente des voyage en Espagne, mais quand même bien agréable, mais pour le voyagement, j'ai du manger le pire fish and chip possible d'imaginer à Londres, et ma bière était chaude...



BUDAPEST


Qu'est-ce-qu'il y à faire à Budapest? Après être sorti dans un bar/club/terrasse lors de notre première soirée, nous nous sommes réveillés sur un dimanche plutôt maussade et nuageux. Suivant les conseils de Martin, nous nous sommes dirigés vers un "bain", http://www.szechenyifurdo.hu/, le plus gros de budapest afin de passer la journée dans les saunas, bains vapeurs, spa, piscine et bains thérapeutique.


En soirée, nous nous sommes dirigés vers un restaurant typiquement Hongrois, où j'ai mangé un délicieu goulash, (ce n'était ni le premier, ni le dernier, mais de loin  le meilleur!) et une belle assiette de ragoût avec des pâtes bizarres.

Le lendemain, lundi, il faisait un soleil radieux, et nous en profitâmes pour faire le walking free tour, un tour de 3h très instructif, qui nous en a appris beaucoup sur la façon dont le pays a été façonné, avec le communisme et les guerres, Très intéressant. J'ai appris notamment que Budapest avait été créé par la fusion des deux villes qui étaient chacune de leur bord de la rivière, Buda et Pest...







Le tour nous a laissé sur l'envie d'aller prendre une bière dans un ruin bar. Le concept, vraiment cool est parti dans le cartier juif, après la guerre, il y avait beaucoup de bâtiments abandonnés de toutes sortes, comme des garages, entrepôts, maisons, etc, et des artistes ont eu l'idée de les retaper un peu, les décorer, et ouvrir des bars un peu partout.

Nous avons quitté en soirée en direction de Prague, avec le moyen de transport qui nous paraissait le plus sensé, un train de nuit avec couchette, pour faire le trajet de 10h. Un peu naifs, nous nous attendions à peut être avoir du wi-fi, mais le train était carrément d'une autre époque, autour des années 50, si peu confortable, et comble de malheur, le chauffage a lâché 1h après notre départ. Ce fut quand même une expérience spéciale qui nous a débarqué sain et sauf a 6h du matin à Prague.

PRAGUE


La journée a bien commencée, avec un bon déjeuner et une sieste nécessaire dans le fond du restaurant pendant qu'il pleuvait. Comme la veille, nous nous sommes dirigé vers le point de rencontre du free walking tour, et bla bla bla, intéressant, histoire et tout le kit. 




 Nous avons booké un tour pour le château de Prague après le Walking tour, notre guide était pleine d'énergie et nous remplissait d'information en 6e vitesse, donc nous voulions la suivre. Au début du tour, nous avons fait une gaffe à la Renaud, perdre le groupe d'une manière très bête, en prenant le mauvais tram, sans le groupe... Nous avons quand même fait le tour du château et nous sommes retournés le lendemain pour avoir notre tour.

Il faut dire que le Highlight principal de Prague est le nightlife. Sans hésitation, nous avons fait un PubCrawl a notre première soirée. Le Pub Crawl commençait avec 2h30 de bar open, donc vin, bière, absinthe... et de la shisha! Nous avons terminé la soirée au Chapeau rouge.



le lendemain, après le tour du château, nous avons écouté un des conseils de Catherine Couturier, qui a passé son échange à Prague l'an passé, et nous sommes allés déguster un rack de ribs avec un demi litre de bière pour 7 euros. Une satisfaction qui faisait défaut depuis un certain temps, mais je ne me plaindrai jamais des savoureux tapas qui font partis de mon alimentation habituelle!!

Petite anecdote à ajouter, avant mon départ, Phil m'avait parlé du fait que son ami Christian était en échange à Prague, mais je n'ai pas cru bon de prendre ses coordonnées. Bien sûr, en marchant tout bonnement dans la rue, je devais tomber sur un chandail de la Poly, et sur Christian et une bonne gang de québécois. Nous avions des plans pour la soirée, et nous ne nous sommes finalement pas revus. 

Nous avons passé la soirée à nous promener de bar en bar, il y en a tellement, et ils sont tous spécial! Cath, qui était à son deuxième séjour à Prague nous a amené dans un bar comparable à des grottes, remplis de salles différentes, de passages et de couloirs. Chaque salle avait son ambiance spéciale, certains avaient leur instruments de musique, d'autres une fête thématique dans leur salle. Belle façon de commencer la soirée avant de se diriger vers le plus gros club de Prague, le Karlovy Lazne, cinq étages de styles différents, hip hop, radio music, 80s and 90s, house and electro.

La journée suivante a été une journée où on a erré de stations d'autobus et de gare en gare pour trouver un moyen de se rendre a Berlin, le hanghover et le fait que nous avions pas regarder la bonne heure nous a pas aidé. L'autobus de luxe qui nous attendait a pas tardé à nous remonter le moral! Wi-fi, station de télévision personnelle, breuvages chaud inclus. La route aurait pu prendre deux jours et ça ne m'aurait pas dérangé.

BERLIN


 Donc à notre arrivée, nous sommes allé nous gaver dans un restaurant conseillé par le gars qui nous a accueilli à l'hôtel. Nous ne sommes pas sortis, une bonne nuit de sommeil réparatrice était nécessaire afin d'être prêt pour le lendemain, notre seule journée à Berlin, et nous voulions en profiter au Maximum.

Mon festin de viande
Devinez quel était notre projet pour la matinée?! Le free walking tour...!! Malheureusement, nous nous sommes réveillés sur une journée pluvieuse, et il pleuvait assez fort. Nous avons troqué le tour pour des crêpes, et le musée de l'histoire des juifs. J'ai bien aimé tout ce que j'ai appris sur sur Einstein, le juif le plus connu. Quand il a finalement arrêté de tomber des cordes, nous avons marché dans la ville en attendant le début du... wait for it... Pubcrawl!!

Boutique de luxe Mercedes




J'ai été un peu déçu par le monument et ce qu'il restait du mur, j'aurais surtout aimé avec toute l'histoire derrière le mur. Une journée a Berlin n'est pas suffisant, mais la mission Poly-Monde va m'y ramener l'an prochain!

Le pub crawl était vraiment un des plus amusant que j'ai fait. Le groupe était le fun et relativement gros, les bar étaient cool et le club final était vraiment quelque chose. Et bien sur, je devais croiser une fille de la poly en vacances pour quelques jours. On s'est ensuite dirigé vers la rive pour finir la soirée dans un club électro du choix d'Anaïs dans une grosse Mansion.


À 5h, nous sommes retourné à l'hostel prendre nos valise pour nous diriger vers l'aéroport, où notre vol décollait vers 7h...

Bref, toute une aventure! Je suis un peu en retard sur mes blogues, mais s'en vient Milan, Suède, Copenhague, et Ibiza au courant de la semaine prochaine....

Bon Printemps Montréal!!

JEESTER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire