dimanche 12 mai 2013

MILANO

12 mai 2013

He oui, toujours à la recherche d'aventures... C'est donc dans cet état d'esprit que peu après mon retour de Berlin, en apprenant que Eva et Phyllis, deux de mes colloques, partaient le lendemain passer la fin de semaine à Valence et que Phil, lui, s'en allait la passer à Milan, je me suis mis à regarder les billets d'avion. Donc il y a une soirée de beerpong chez moi et je décidai de me booker l'aller-retour Malaga-Milan pour le lendemain, le 18 avril, moi aussi. Je vais finalement mettre les pieds en Italy.

MILAN


Petite surprise aux amis à Phil qui l'attendaient la-bas, et plus encore quand nous nous sommes rendus compte que nous nous étions aussi croisés dans la rue à Prague!

Notre première soirée a commencé dans un petit restaurant qui sert l'apéritivo. Concept typiquement milanais d'après ce que j'ai entendu qui consiste à acheter un drink un peu cher, mais d'avoir un accès à un buffet. Litre de bière dans une main et assiette dans l'autre, nous avons mangé à notre faim. La soirée était bien, étant donné que boire en publique est permit à Milan, nous avons retrouvé quelques centaines de personnes à la "place des colonnes" pour boire un peu plus de bières.

Le lendemain midi, Phil et moi voulions se diriger vers le free walking tour, que nous avons malheureusement raté. Ce fut tout de même une très belle journée que nous avons passé à marcher et manger. On m'avait déjà dit que je n'avais pas goûté à de la vrai pizza tant que je n'avais pas été en Italie, je n'ai pas été déçu de mon déjeuner!! 

La Place du Duomo est un incontournable. La cathédrale qui la domine fait maintenant partie de mon top 5 (parlant de cathédrale bien sûr). J'en ai sûrement croisés plusieurs dizaines lors de différents voyages, mais la grosseur de la cathédrale et la beauté du marbre blanc qui compose son extérieur est à couper le souffle.


La même impression de luxe et de grandeur ressort du plus vieux centre d'achat des environs, qui se trouve lui aussi sur la place Duomo. Des restaurants un peu hors de prix et les boutiques telles Mercedes, Luis Vutton et autres qui sont juste bonne à être regardées jalonnaient l'intérieur du dôme de vitre. 



Léonard de Vinci et moi

Nous avons continué de marcher pendant une bonne partie de la journée, croisant beaucoup de bâtisse à l'architecture impressionnante et le gigantesque château qui est proche du centre de la ville. Le beau temps a fini par disparaître, nous sommes rentrés rejoindre Jérémie et Olivier pour aller souper... de la pizza.





Soit dit en passant, la pizza était encore délicieuse, et très différente de ma première! Ce soir là, les gars voulaient nous amener boire de la bière dans un endroit bien spécial. Le fut de bière amené à chaque table est une oeuvre d'art, contenant entre 5 et 15 litres de bières. Olivier nous réservait aussi une petite surprise, il est passé de bien barbu à porteur d'une moustache assez épique. Le fût le plus marquant était une grande locomotive de 15 litres avec des morceaux de glace sèche dans ses cheminées qui produisaient de la fumée!!

Belle idée! 

Notre 8L
La journée du lendemain était relativement maussade, nous nous sommes levés sous la pluie, mais nous étions quand même décidé à nous rendre encore au Duomo pour faire le free walking tour. Pour la deuxième fois en deux jours, aucune trace de celui-ci, il est peut-être finalement, inexistant. Nous avons passé cette journée à faire l'autre moitié de la ville à pied, j'ai compris ce qui a poussé Linh à s'installer si longtemps à Milan comme étudiante en architecture. La ville est riche et bien entrenue, le modèle est constant et on ne s'ennuie pas à marcher dans ses rues. Nous avons concentré notre estomac sur les gelatos durant cette journée là. Quel délice!! Cette journée pluvieuse s'est terminée sur la visite du musée de Léonard de Vinci. Un musée interactif avec des écrans tactiles et des maquettes qui nous font découvrir la grandeur d'une partie de l'oeuvre de Léonardo, mon ninja turtle favori, de toute ses inventions à ses découvertes en passant par la Joconde et la dernière scène.


En soirée, nous avons regardé la game des Habs, et vers 4h, je me suis dirigé vers l'aéroport pour un autre des ces vols Ryan air à 6h30 du matin...

Un gros merci à Jérémie pour m'avoir hébergé!


ED

1 commentaire: